GeoNature-citizen PNR de Millevaches

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin met à la disposition des collectivités et des habitants un outil de sciences participatives : GeoNature-citizen. Toutes les données collectées permettent de mieux appréhender les enjeux de biodiversité et de conservation du territoire, d'avoir une vision globale des espèces en présence et d'impliquer les citoyens dans la protection du vivant.

A propos du site

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin souhaite que chacun puisse participer à la collecte de données naturalistes. Grâce à GeoNature-citizen, il est possible de s'engager à son niveau pour une meilleure connaissance de la biodiversité locale. Prenez part aux inventaires en collectant des données dans votre jardin, votre village ou partout ailleurs sur le territoire. Ainsi, vous aidez le Pnr à répondre du mieux possible aux enjeux de biodiversité. Toute donnée saisie sera publique et transmise ultérieurement à l'INPN.

Comment utiliser GeoNature-citizen ?

La création d'un compte n'est pas obligatoire pour pouvoir partager ses observations mais celle-ci est vivement recommandée. En effet, il est important pour nous de pouvoir associer une donnée à un observateur et de pouvoir le contacter si besoin pour l'aider à identifier une espèce ou encore pour vérifier, analyser et ainsi valoriser sa donnée. Sans observateur identifiable, les données nécessitant une vérification ne pourront malheureusement pas être prises en compte. Les données saisies via un compte utilisateur peuvent être visualisées, modifiées et supprimées via un tableau de bord utilisateur.

Code source du projet

Ce projet a été déployé grâce à l'application GeoNature-citizen, un outil du projet GeoNature destiné à l'inventaire participatif.